Stage d'hiver - Eilat, Israel

Répondant à l'invitation de quelques participants, nous avons le plaisir de lancer un nouveau stage d'orchestre à Eilat, en Israël, du 6 au 9 février 2019, en collaboration avec l'association israélienne Kol Hamerkaz. Quand l'Europe est en plein hiver, nous passerons quelque jours sur la Mer Rouge, où les températures atteignent 20-25 degrés pour étudier l'ouverture de "Cenerentola" de Rossini et la Symphonie n.1 en do majeur de Bizet. Aux mêmes dates se tiendra en ville la 14e édition de l'Eilat Chamber Music Festival, permettant à nos participants d'assister le soir aux concerts de cette manifestation.

Le stage débutera mercredi 6 février à 10h et les répétitions (divisées entre tutti guidées par le M° Matthieu Mantanus et partielles guidées par des coaches israéliens) sont prévues chaque matin et chaque fin d'après-midi. La langue de travail sera l'anglais. Le stage se terminera par un concert samedi 9 février à 14h.


Le stage se déroulera au Prima Music Hotel, hôtel 4* situé au sud de la ville, à 400 mètres de la réserve de corail où il est possible d'admirer des poissons tropicaux avec juste un masque et un tuba. L' hôtel offre des chambres confortables décorées selon divers styles musicaux, une piscine et un parc, en plus d'un studio d'enregistrement et d'un lounge équipé pour écouter de vieux vinyls. Tous les repas seront pris au restaurant de l' hôtel sous forme de buffet.


Eilat est une petite ville touristique située au bord de la Mer Rouge, destination de choix pour les amateurs de plongée. Aux portes de la ville se trouve le grand désert du Néguev, que l'on peut visiter en excursion. A quelques heures de route se trouvent la ville sainte de Jérusalem et, en Jordanie, la ville antique de Petra, bijou sculpté dans la roche – toutes deux accessibles par excursions d'une journée depuis Eilat, à effectuer en prolongeant son séjour avant ou après notre stage.

Eilat est accessible, certains jours de la semaine, par vol direct Ryanair depuis Milano-Bergamo, Berlin-Schonefeld, Francfort-Hahn, Karlsruhe-Baden Baden, Weeze, Bremen et Bruxelles-Charleroi. Sinon, en faisant escale à Tel Aviv, Eilat est accessible tous les jours de la semaine depuis la majeure partie des aéroports européens avec les compagnies El Al, Easyjet, Ryanair, Arkia, etc.

LE STAGE D'EILAT EST DESORMAIS CONFIRME!

Tous les bois, violoncelles et contrebasses sont au complet, mais 1 cor, 1 trompette, les violons et les altos peuvent encore s'inscrire!


Durée: 4 jours / 6-9 février 2019

 

Dimension de l'orchestre: chambre

Instruments:

Rossini: cordes, 2fl, 2ob, 2cl, 2bs, 2cr, 2tp, timbales

Bizet: cordes, 2fl, 2ob, 2cl, 2bs, 4cr, 2tp, timbales
 

Prix du stage: 220 EUR (comprend toutes les répétitions avec le M° Matthieu Mantanus et deux coachs locaux)