Stage d'orchestre - Aigle, Suisse

NOUVELLES DATES: 22-25 OCTOBRE 2020

Notre prochain stage d'orchestre se tiendra au Château d'Aigle, en Suisse romande, du jeudi 22 au dimanche 25 octobre 2020. Quatre jours de travail intensif dans les salles de ce magnifique château moyenâgeux situé au milieu des vignobles, entouré d'un écrin de montagnes, pour se terminer par un concert gratuit le dimanche 25 octobre après-midi (lieu et horaire à confirmer). Au programme de ce stage, la 3e Symphonie de Schubert et la version orchestrale du "Children's Corner" de Debussy.


Aigle est une petite ville de la plaine du Rhône avec ses ruelles moyenâgeuses, son vin et son magnifique château du XIIe siècle qui domine l'antique quartier du Cloître, et qui abrite le musée de la vigne, du vin et de l'étiquette. À 20 km de Montreux et du magnifique lac Léman, 40km de Lausanne et 100km de Genève et son aéroport, la ville est très bien desservie par le train ou par l'autoroute N9 (sortie Aigle). La gare est à 15 minutes à pied du château où se déroulera le cours.

Le logement est en option, à réserver de façon individuelle sur la base de la fiche hébergement fournie. Les repas de midi sont compris dans le prix du stage. Le soir, les participants logeant sur place peuvent se retrouver pour partager un repas, un verre ou faire de la musique de chambre.


Durée: 4 jours / 22-25 octobre 2020
Dimension de l'orchestre: chambre

Programme: 3e Symphonie en ré majeur D200 de Schubert + les n° 3-4-5-6 du "Children's Corner" de Debussy (version de Caplet)
Instruments: 

Schubert: 2fl, 2ob, 2cl, 2bs, 2cr, 2tp, timbales*, cordes

Debussy: 2fl (dont 1 piccolo), 2ob, 2cl. 2bs, 4cr, 2tp, percussions*, harpe*, cordes

(* présence requise seulement samedi et dimanche)

Prix du stage: CHF 360.- (comprenant trois repas de midi mais pas le logement) / CHF 300.- pour les moins de 26 ans

Délai d'inscription: 26 juillet 2020

Les instrumentistes qui étaient inscrits au stage de mars 2020, reporté pour cause de COVID-19, ont la priorité pour l'attribution des pupitres, mais les inscriptions sont ouvertes à tous.