Stage d'orchestre - Aigle, Suisse

PROCHAINE SESSION: 13-16 MAI 2021

Notre stage d'orchestre de printemps se tient au Château d'Aigle, en Suisse romande. Quatre jours de travail intensif (divisé entre tutti et partielles) nous attendent dans les salles de ce magnifique château moyenâgeux situé au milieu des vignobles, entouré d'un écrin de montagnes, pour se terminer par un concert gratuit le dimanche après-midi. Au programme de ce stage, la Symphonie n.40 K550 de Mozart et la "Pavane" de Fauré. Les répétitions se déroulent en toute sécurité dans le respect des mesures anti-covid édictées par les autorités suisses (masques, distanciation, panneaux de plexiglas pour les vents).


Aigle est une petite ville de la plaine du Rhône avec ses ruelles moyenâgeuses, son vin et son magnifique château du XIIe siècle qui domine l'antique quartier du Cloître, et qui abrite le Musée de la vigne, du vin et de l'étiquette. À 20 km de Montreux et du magnifique lac Léman, 40km de Lausanne et 100km de Genève et son aéroport, la ville est très bien desservie par le train ou par l'autoroute N9 (sortie Aigle). La gare est à 15 minutes à pied du château où se déroule le cours.

Le logement est en option, à réserver de façon individuelle sur la base de la fiche hébergement fournie. En cette période de pandémie, les repas de midi ne sont pas organisés ni compris dans le prix du stage, de façon à éviter les rassemblements - mais il y a plusieurs restaurants tout proches du château qui servent des plats du jour. Nous espérons pouvoir rétablir cette joyeuse tradition dans le futur!

 

Le soir, les participants logeant sur place peuvent se retrouver pour partager un repas, un verre ou faire de la musique de chambre.

Durée du stage: 4 jours

Dimension de l'orchestre: chambre

Programme: Symphonie n.40 K550 de Mozart et "Pavane" de Fauré 

Effectif: 1 fl, 2 ob, 2 cl, 2 bs, 2cr, cordes

Prix du cours (hors logement et repas): 300 frs / 240 frs pour les moins de 25 ans 

Délai d'inscription: 15 avril 2021

Le stage est désormais confirmé mais avec un changement de programme musical pour respecter les mesures anti-covid en vigueur pour les orchestres amateurs: 2 groupes de 14 musiciens prépareront en parallèle l'Octuor en Fa majeur D803 de Schubert, avec cordes démultipliées, et se succéderont pour le concert final du dimanche après-midi, transmis gratuitement sur zoom.

Les inscriptions pour le stage sont au complet.