Stage d'orchestre - Aigle, Suisse

PROCHAINE SESSION: 31 MARS- 3 AVRIL 2022

 

Matthieu Mantanus, direction

Stéphane Pecorini*, coach pour les vents - Priscille Oehninger, coach pour les cordes

Notre stage d'orchestre de printemps se tient au Château d'Aigle, en Suisse romande. Quatre jours de travail intensif (divisé entre tutti et partielles) nous attendent dans les salles de ce magnifique château moyenâgeux situé au milieu des vignobles, entouré d'un écrin de montagnes, pour se terminer par un concert gratuit le dimanche après-midi.


Aigle est une petite ville de la plaine du Rhône avec ses ruelles moyenâgeuses, son vin et son magnifique château du XIIe siècle qui domine l'antique quartier du Cloître, et qui abrite le Musée de la vigne, du vin et de l'étiquette. À 20 km de Montreux et du magnifique lac Léman, 40km de Lausanne et 100km de Genève et son aéroport, la ville est très bien desservie par le train ou par l'autoroute N9 (sortie Aigle). La gare est à 15 minutes à pied du château où se déroule le cours.
 

Le soir, les participants logeant sur place peuvent se retrouver pour partager un repas, un verre ou faire de la musique de chambre. Nous sommes en train d'essayer d'organiser également un concert un soir.

🚨 Les règles sanitaires cantonales et nationales seront appliquées. Nous communiquerons à tous les participants les détails deux semaines avant le cours selon l'évolution de la situation.

 

Durée du stage:

4 jours, du jeudi 31 mars à 14h au dimanche 3 avril à 17h30 (après concert)

Effectif:

2 fl, 2 ob, 2 cl, 2 bs - 4 cors, 2 tp - harpe - timbales - cordes

 

Programme:

Edvard Grieg, Two Nordic Melodies for the String Orchestra Op.63 (écouter sur YouTube)

 

Richard Strauss, Suite for winds op.4 (2 mouvements) (écouter sur YouTube)

 

Gabriel Fauré, Suite de Pelléas et Mélisande op. 80 (écouter sur YouTube)

 

Coût:

320 CHF (cours)

Repas de midi sur place (15 CHF/repas - plat chaud unique, servi sur place au château)

 

Délai d'inscription:

LE STAGE EST DESORMAIS CONFIRME!

Il reste actuellement des places pour les cordes, 1 basson, 1 trompette, les cors et les timbales.

*Stéphane Pecorini est professeur de direction d'ensemble à vent à la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne et directeur de la fanfare d'Aigle.