Stage d'été - Sondalo, Italie

Le prochain stage estival Musicando Academy se tiendra du 1er au 9 août 2020 à Sondalo, dans la Valtellina (Alpes italiennes). Notre siège sera le centre Vallesana, un bel immeuble en style art-déco du début du 20e siècle, doté de chambres confortables, d'un restaurant, de nombreuses salles de répétitions et jouissant d'un magnifique panorama sur les Alpes environnantes.

Grâce à une collaboration avec la prestigieuse Société des Concerts de Milan, nous deviendrons l'orchestre en résidence de leur nouveau festival Mondadizza Music Week (initié avec succès l'été 2019). Nous préparerons donc la 6e Symphonie de Tchaïkovski mais accompagnerons aussi un trio de jeunes solistes dans le Triple Concerto de Beethoven. Comme à notre habitude, nous alternerons les répétitions en tutti dirigées par Matthieu Mantanus et les partielles guidées par nos coachs professionnels pour les cordes et les vents.


Le stage prévoit 6/7 heures de travail musical par jour, le matin et en fin d'après-midi, mais du temps libre est laissé pour les excursions, les balades ou la pratique de la musique de chambre. Tous les repas (sauf un soir en milieu de semaine et les soirs de concert) se prennent dans le restaurant de la résidence.


Le stage se terminera par deux concerts dans la région.

Durée: 8 jours / du 1er au 9 août 2020
Dimension de l'orchestre: symphonique

Programme: Triple Concerto op.56 in C minor de Beethoven + 6e Symphonie n.6 op.74 en si mineur de Tchaïkovski
Instruments: 

Beethoven: 1fl, 2ob, 2cl, 2bs, 2cr, 2tp, timbales, cordes

Tchaïkovski:  3fl (3e aussi piccolo), 2ob, 2cl, 2bs, 4cr, 2tp, 3 tb, 1 tuba, timbales et percussions, cordes 

Délai d'inscription: 15 mars 2020

 

Les inscriptions démarreront en janvier 2020.