Musicando Academy

Les musiciens amateurs sont à la base de la diffusion du langage musical dans la société, et nous sommes convaincus que meilleurs et plus nombreux sont les musiciens amateurs, et meilleurs seront les musiciens professionnels. C'est pour renforcer ce lien fondamental à double sens que nous avons créé la Musicando Academy, afin de partager avec des musiciens non-professionnels de tous niveaux et de tous âges notre passion commune et leur apporter notre compétence musicale.

Nous proposons de brèves sessions - entre quatre et sept jours - de travail intensif full immersion, en orchestre et en partielles, avec des coaches professionnels qui aident à résoudre les éventuels problèmes musicaux ou techniques et enseignent les finesses du métier d'orchestre, où l'écoute et la coopération entre les instrumentistes sont fondamentaux pour la pleine participation à un projet musical commun. Ces sessions se terminent par un ou plusieurs concerts pour présenter au public le fruit de notre travail.

Ces stages diffèrent d'une participation hebdomadaire à un orchestre amateur et la complètent, de part leur structuration en journées entières de travail avec des instrumentistes professionnels, la possibilité d'y faire la rencontre de musiciens d'autres régions ou pays, et de dédier librement les temps entre les répétitions à la musique de chambre. Participer à nos stages signifie réserver exclusivement au plaisir de la musique quelques jours de votre temps.

Découvrez nos éditions passées